Pour la première fois, le Département du Rhône intègre le palmarès national des Marianne d’Or, qui met à l’honneur les actions innovantes entreprises par les collectivités locales dans leurs domaines de compétence.
Le Président du Département du Rhône Christophe GUILLOTEAU a reçu, mercredi 8 novembre 2017, la Marianne d’Or de la « Mutation Territoriale » dans les salons du restaurant Drouant à Paris.
Une récompense qui vient saluer la profonde réforme structurelle du Rhône, consécutive aux lois NOTRe et Maptam.
« J’ai souhaité faire de cette réforme sans précédent, ni véritable équivalent, une opportunité pour le Rhône. Je tiens tout d’abord à rendre hommage aux 2 000 agents départementaux qui ont su répondre à ces enjeux par leur professionnalisme et leur attachement profond à l’institution départementale », explique Christophe GUILLOTEAU.
À l’heure où le maintien des départements dans le tissu institutionnel post-2021 est la grande inconnue du projet gouvernemental, le Rhône a su démontrer par son agilité et sa capacité d’adaptation qu’il demeurait un échelon incontournable pour le bon fonctionnement du territoire.