Rhône Tourisme lance son réseau de « Greeters »

La diversité des motivations et le changement des comportements des clientèles touristiques génèrent de nouvelles orientations et tendances dans le développement du tourisme.
Emotion, expériences, sensations, immersion… C’est désormais un tourisme « personnalisé » en tant qu’hôte que recherchent les visiteurs, plus qu’un tourisme de masse.
La relation touriste-habitant se réinvente et c’est ainsi que le mouvement des greeters s’inscrit dans cette logique.

Le terme Greeter vient de l’américain « to greet » qui signifie accueillir.

Un greeter n’est pas un guide professionnel ; c’est un bénévole amoureux de sa ville, village, quartier ou région. Il propose une découverte unique et personnalisée de son lieu de vie, tout en s’adaptant aux attentes des visiteurs, qu’il a plaisir à accueillir comme il accueillerait des amis. Il offre de son temps pour faire découvrir les endroits qu’il aime et raconter son histoire ou son quotidien. Quelle que soit la forme de la découverte, l’essentiel réside dans la rencontre.

Dans le Rhône, et plus particulièrement dans le beaujolais, le réseau des greeters s’est officiellement constitué en ce mois de juin 2017, en collaboration avec 4 offices de tourisme : Le Pays de l’Arbresle, Villefranche Beaujolais, les Balcons du Lyonnais et le Beaujolais des Pierres Dorées.
6 greeters proposent 4 thèmes principaux de balades dans nos contrées : « La vie de village », « Le monde agricole », « La pierre dorée » et « S’aventurer dans la nature ».

Vous souhaitez en savoir plus ou devenir vous-même greeter, rendez vous sur www.rhone-greeters.com

 

 

Rhône Tourisme lance son réseau de « Greeters »

Vous pouvez utiliser ces HTML onglets et attributs : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>